Knowledge
connaissances

Les purificateurs d'air nettoient votre air d'allergènes et d'impuretés nocifs afin que vous puissiez respirer plus sainement. Parcourez nos principaux purificateurs d'air, des guides d'achat et des vidéos ci-dessous et apprenez ce qu'il faut rechercher quand Vous magasinez pour un air purificateur.


Le purificateur d'air, également connu sous le nom de "Air Cleaner", il fait référence aux appareils ménagers pouvant absorber, décomposer ou transformer divers polluants atmosphériques (généralement y compris PM2,5, poussière, pollen, odeur, formaldéhyde et autre pollution de la décoration, bactéries, allergènes, etc.) et améliorer efficacement l'air propreté. L'étude a également confirmé l'impact de la pollution de l'air de la cuisine sur l'homme Santé.


scientifiques chinois et américains qui ont participé à l'étude étudié plus que 20 000 agriculteurs de la province de Yunnan chinois et ont constaté que la probabilité de cancer du poumon entre agriculteurs sans ventilation dans leur La poêle était à propos de celle de celles avec des cheminées ou une ventilation supplémentaires dans leur maisons deux fois plus que agriculteurs. L'utilisation d'un poêle non ventilée est similaire au tabagisme en termes de cancer du poumon, aux chercheurs a déclaré. Par conséquent, la perspective de développement du marché est très prometteuse.



Qu'est-ce qu'un HEPA filtre? Le introduction désactivé onction et principe de HEPA filtre

Le but principal de la HEPA est d'éliminer les particules fines de l'air, y compris PM2.5 (fin particules avec un diamètre inférieur à que 2.5 microns). Tout HEPA Le filtre est basé sur un 0,5 à 5 microns épais cross fibre. La distance entre les fibres est d'environ 5 à 50 microns. Donc Comment Peut-être un écran avec des particules de blocs d'espace aussi grandes de 0,01-0.3 microns?
Quand il s'agit du principe du filtre, nous serait Pensez à un entonnoir: quand Le diamètre des particules est plus grand que l'écart entre les fibres, les particules serait être arrêté par le filtre. Mais ce principe n'est efficace que dans la catégorie inférieure Filtre. Le principe de HEPA Le filtre est plus compliqué parce que L'écart entre les fibres de HEPA Le filtre est 100 fois plus grand que les piégés particules. Si Vous regardez les photos suivantes, vous pouvez imaginer la proportion de PM2.5 à l'écart entre le filtre Fibres:


En fait, HEPA Filtre "Sticks" PM2.5 poussière par fibre Adsorption. Le diamètre de la fibre est à peu près le même que celui de la poussière, et le "maillage" L'écart entre les fibres est même plus grand. Le "large" L'espace entre les fibres permet au flux d'air de passer en douceur. Cependant, en raison de la couche par agencement de couche, les particules fines serait heurter inévitablement une fibre interwéved désordonnée et être absorbée. À cette micro-échelle, la van der der der Waals La force entre fibres et poussière est suffisante pour surmonter l'influence du flux d'air et "adhère" eux ensemble. Et les particules dans HEPA filtre serait être effectivement arrêté si ils Contacter la fibre et serait ne laissez jamais la surface de la fibre Ceci est appelé "interception". De plus, les particules qui entrent constamment dans l'écran serait être attaché aux particules existantes aussi longtemps que ils Contactez les particules qui ont été arrêté. Donc, pendant une longue période, la fibre de l'écran serait accumuler une couche par une couche de particules:



Après une longue période, l'écart entre les fibres de HEPA filtre serait devenir plus petit et plus petit, et des lacunes serait disparaître complètement. De cette manière, l'efficacité de filtration de l'écran de filtre serait pas diminuer, mais la résistance de l'air de l'écran de filtre serait Augmentation. En conséquence, le volume d'air du purificateur d'air ou du système d'air frais serait diminution et le bruit serait Augmentation. Par conséquent, le HEPA L'écran de filtre doit être remplacé régulièrement. Dans la situation ci-dessous, nous pouvons voir la matière particulaire sur l'écran de filtre qui a été utilisé pour plusieurs mois. Plus la qualité du filtre est élevée, plus la fibre, et plus l'écart entre les fibres. Par conséquent, l'écran de filtre de qualité supérieure est plus facile à bloquer, parce que L'écart entre les fibres diminuera rapidement.



L'effet de HEPA Le filtre dépend de nombreux éléments: diamètre de fibre, densité de fibres et fibre matériau. Si La fibre est très mince et dense, les particules sont plus faciles à contacter la fibre Et L'effet d'interception de différents matériaux n'est pas le même. De plus, la capacité de poussière du filtre est également très importante: un bon filtre devrait bloc efficacement PM2.5 pendant plusieurs mois avant de pouvoir être remplacé.




Par conséquent, nous devons faire attention aux problèmes suivants Quand ALIMENTATION AIR PURIFIERS:


Premier: PM2.5 Efficacité de la filtration ( Niveau de HEPA Filtre)
Afin de filtrer efficacement le PM2.5, le fabricant de purificateur d'air utilise généralement H11, H12 ou H13 filtre. H11 Filtre pourrait Filtre 95% des particules les plus pénétrantes (0,1-0,3 micron), tandis que d'autres particules ont une efficacité de filtration de près de 100%. H12 écran serait Bloc plus que 99% des particules les plus pénétrantes, mais elle serait ont aussi un plus grand résistance. Bien que H13 Filtre pourrait Filtre 99,97% PM2.5, il serait Augmentez la résistance au vent de l'ensemble du système, il est donc inutile d'utiliser ce filtre dans l'air du ménage Purificateur

Deuxième: Résistance à l'air de HEPA filtre
Plus la grade de filtration est élevée du filtre, plus la Résistance Résistance Par conséquent, dans le purificateur d'air, il n'est pas nécessaire d'utiliser H13 Niveau ou supérieur Filtre: Un tel filtre a trop de résistance au vent et l'effet de filtrage est superflu pour les familles ordinaires L'utilisation de ce filtre est limitée à la salle d'opération, fabrication de pièces électroniques, sans poussière Atelier et donc sur.

Troisième: Capacité de la poussière de HEPA écran de filtre
Le pm2.5 La valeur de la sortie d'air testée pour la première fois est la plus superficielle Données. Ce que beaucoup d'utilisateurs ne pas AVIS est la taille du filtre Filtre. L'écran filtrant plus grand et plus épais a généralement une grande zone d'ouverture. La capacité de la poussière sera donc plus grande, la durée de vie de la SERVICE être plus long, et il n'a pas besoin d'être remplacé fréquemment.


Quatrième: Coût de remplacement de HEPA écran de filtre
certains fabricants de purificateur d'air serait augmenter délibérément le prix de consommables et réduire le prix de l'équipement, dans l'espoir de gagner plus d'argent après avoir vendu le équipement. Cependant, les fabricants généraux serait Dites aux utilisateurs la fréquence et le prix de remplacement de chaque filtre, afin que les utilisateurs puissent juger du coût de remplacement d'une année. Si L'équipement dispose d'un écran de filtre primaire lavable, le coût du remplacement de l'écran de filtre serait être plus bas.

Après avoir compris le principe et la fonction de HEPA écran de filtre, il serait Soyez plus facile de choisir un purificateur d'air adapté à vous.


<

droits dauteur © 2022 Shenzhen Xiluo Science and Technology Co., Ltd.. Tous les droits sont réservés.

Réseau IPv6 pris en charge

Haut

laisser un message

laisser un message

    Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.

  • #
  • #
  • #

Knowledge
Knowledge

Air purifiers clean your air of harmful allergens and impurities so you can breathe healthier. Browse our top air purifiers, buying guides, and videos below and learn what to look for when you shop for an air purifier. The air purifier, also known as "air cleaner", it refers to household appliances that can absorb, decompose or transform various air pollutants (generally including PM2.5, dust, pollen, odor, formaldehyde and other decoration pollution, bacteria, allergens, etc.) and effectively improve the air cleanliness. The study also confirmed the impact of kitchen air pollution on human health.



Chinese and American scientists who took part in the study surveyed more than 20,000 farmers in Yunnan Province of China and found that the probability of lung cancer among farmers with no ventilation in their stoves was about that of those with additional chimneys or ventilation in their homes twice as much as farmers. Using an unventilated stove is similar to smoking in terms of lung cancer, the researchers said. Therefore, the market development prospect is very promising.



What is a HEPA filter?The introduction of function and principle of HEPA filter

The main purpose of the HEPA is to remove fine particles from the air, including PM2.5 (fine particles with a diameter of less than 2.5 microns). Any HEPA filter is based on a 0.5 to 5 micron thick cross fiber. The distance between fibers is about 5 to 50 microns. So how can a screen with such a large gap block particles of 0.01-0.3 microns?
When it comes to the principle of the filter, we would think of a funnel: when the diameter of the particles is larger than the gap between the fibers, the particles would be stopped by the filter. But this principle is only effective in the lower grade filter. The principle of HEPA filter is more complicated because the gap between the fibers of HEPA filter is 100 times larger than the trapped particles. If you look at the following photos, you can imagine the proportion of PM2.5 to the gap between the filter fibers:



In fact, HEPA filter "sticks" PM2.5 dust by fiber adsorption. The diameter of the fiber is about the same as that of the dust, and the "mesh" gap between the fibers is even larger. The "wide" space between the fibers allows the air flow to pass smoothly. However, due to the layer by layer arrangement, the fine particles would inevitably bump into a disorderly interweaved fiber and be absorbed. At this micro scale, the intermolecular van der Waals force between fiber and dust is enough to overcome the influence of air flow and "adhere" them together. And the particles in HEPA filter would be effectively stopped if they contact the fiber and would never leave the surface of the fiber. This is called "interception." In addition, the particles that are constantly entering the screen would be attached to the existing particles as long as they contact the particles that have been stopped. So for a long time, the fiber of the screen would accumulate one layer by one layer of particles:



After a long time, the gap between the fibers of HEPA filter would become smaller and smaller, and some gaps would disappear completely. In this way, the filtration efficiency of the filter screen would not decrease, but the air resistance of the filter screen would increase. As a result, the air volume of the air purifier or fresh air system would decrease, and the noise would increase. Therefore, the HEPA filter screen must be replaced regularly. In the picture below, we can see the particulate matter on the filter screen which has been used for several months. The higher the filter grade, the finer the fiber, and the smaller the gap between the fibers. Therefore, the higher grade filter screen is easier to be blocked, because the gap between the fibers will shrink rapidly.



The effect of HEPA filter depends on many elements: fiber diameter, fiber density and fiber material. If the fiber is very thin and dense, the particles are easier to contact the fiber. And the interception effect of different materials is not the same. In addition, the dust capacity of the filter is also very important: a good filter should effectively block PM2.5 for several months before it needs to be replaced.



Therefore, we need to pay attention to the following problems when purchasing Air Purifiers:


First: PM2.5 Filtration Efficiency ( Grade of HEPA Filter)
In order to effectively filter the PM2.5, the air purifier manufacturer usually uses H11, H12 or H13 filter. H11 filter could filter 95% of the most penetrating particles (0.1-0.3 microns), while other particles have filtration efficiency of close to 100%. H12 screen would block more than 99% of the most penetrating particles, but it would also have a greater resistance. Although H13 filter could filter 99.97% PM2.5, it would increase the wind resistance of the whole system, so it is unnecessary to use this filter in the household air purifier.

Second: Air Resistance of HEPA Filter
The higher the filtration grade of the filter, the greater the resistance. Therefore, in the air purifier, there is no need to use H13 level or above filter: such a filter has too much wind resistance, and the filtering effect is superfluous for ordinary families. The use of this filter is limited to operating room, electronic parts manufacturing, dust-free workshop and so on.

Third: Dust Capacity of HEPA Filter Screen
The PM2.5 value of air outlet tested for the first time is the most superficial data. What many users won't notice is the size of the filter. The larger and thicker filter screen generally has a large opening area, so the dust capacity will be larger, the service life would be longer, and it does not need to be replaced frequently.


Fourth: Replacement cost of HEPA filter screen
Some air purifier manufacturers would deliberately raise the price of consumables and lower the price of equipment, hoping to make more money after selling the equipment. However, the general manufacturers would tell users the replacement frequency and price of each filter, so that users could judge the replacement cost of one year. If the equipment has a washable primary filter screen, the cost of replacing the filter screen would be lower.

After understanding the principle and function of HEPA filter screen, it would be easier to choose an air purifier suitable for you.

Copyright © 2021 Shenzhen Xiluo Science and Technology Co., Ltd.. All Rights Reserved.

IPv6 network supported

top

Leave A Message

Leave A Message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

  • #
  • #
  • #
在线客服系统